Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 16:51:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2012 - Instantanés de vie sauvage  (Lu 39353 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #75 le: 08 Novembre 2012 à 08:48:52 »

Il est beau ce nyala  Yes

Belle qualité de photo Papy
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #76 le: 08 Novembre 2012 à 09:59:38 »

Oui, superbe Nyala  Yes
C'est vrai qu'il est super intéressant ce petit parc de Mkhuze avec des hides au points d'eau très bien fait  Victoire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #77 le: 08 Novembre 2012 à 11:21:29 »

Superbe, le nyala ! Et les rhino aussi (maman et jeunot) !  J'aime
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #78 le: 08 Novembre 2012 à 12:05:16 »

Encore de très belles photos, choisies avec soin.

Le nyala est d'autant plus beau qu'il y a un garde-boeuf qui pointe son bec rouge dans la crinière !
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #79 le: 08 Novembre 2012 à 12:53:50 »

Superbe MAJ... Le nyala  J'aime mais alors le bb rhino  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #80 le: 08 Novembre 2012 à 17:13:47 »

Le nyala est superbe  J'aime Ko
Bébé rhino et sa mère très beaux aussi, le petit est marrant dans la position bain de siège  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #81 le: 08 Novembre 2012 à 19:07:34 »

Beaux ajouts, un + pour la 25  Aime
J'aurai peut être cadré un peu moins serré le rhino adulte. Mais je ne connais pas les conditions de prise de vue.

Citation de: Papy_75
Bonne question. Eh bien, apporter quelques milliers de litres d'eau.
Je pensais qu'il venait "pomper" de l'eau.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #82 le: 09 Novembre 2012 à 06:30:49 »

ACTE IV – The Greater St Lucia Wetland Park

1er et unique Tableau – Après la pluie

Les fortes pluies qui nous ont accompagnées tout au long de la journée précédente ont fait place à un beau soleil. Nous sommes maintenant au bord de l’Océan indien, à St Lucia et nous décidons de consacrer la majeure partie de la journée à une balade dans le Greater St Lucia Wetland Park. Nous prenons notre temps pour admirer les paysages qui s’offrent à nous et la variété des écosystèmes. Superbe ballade. Un buffle solitaire broute dans la zone de marécages de Mfabeni Swamp.


32.   Buffle


                             


33.   Buffle


                             



Plus loin, un phacochère, très agité, se laisse cependant tirer le portrait.


34.   Phacochère


                             


35.   Phacochère


                             



Nous terminons l’après-midi à Mission Rocks, au bord de l’océan. Beaucoup de vent et mer assez forte. Au loin, des baleines sautent. Dans un arbuste, un vervet.


36.   Vervet


                                             



A notre arrivée au B&B, un hippo se promène sur les pelouses. Laissons-le à ses occupations. Quant à nous, après un brin de toilette, direction le restaurant Alfredo’s où nous passons une très agréable soirée. Merci à Simba et à JP qui ont recommandé cet endroit sur le Forum.
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #83 le: 09 Novembre 2012 à 07:29:51 »

Il est impressionnant ce buffle, quelle envergure !
Journalisée

Amicalement, Gilles.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #84 le: 09 Novembre 2012 à 07:48:25 »

Comme les COWpains, le Nyala mâle à l'open bar  Grimaçant est fort beau.

Pas de quoi pour le restau. Content de constater que c'est toujours une bonne adresse.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #85 le: 09 Novembre 2012 à 17:13:20 »

Le bébé rhino: 29 & 30  Yes

La phacochère dans ce cadre bucolique  Clin d'oeil

Le vervet  J'aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #86 le: 10 Novembre 2012 à 06:12:21 »


ACTE V – Dans les collines du pays zoulou      


1er Tableau – Fin d’après-midi à Hluhluwe

Arrivés depuis deux bonnes heures, il nous faut attendre 14h00 pour prendre possession de notre chalet à Hilltop Camp dans Hluhluwe Game Reserve, une des plus anciennes réserves d’Afrique. Nous avions souhaité être hébergés à Mpila Camp, dans Imfolozi, mais c’était complet depuis un bon moment. Nous n’avons pas eu à nous en plaindre. Notre chalet est superbement aménagé, avec une vue imprenable depuis la terrasse sur les collines environnantes.

Bref, le temps de décharger les bagages et de reconfigurer la voiture en mode safari, et nous voilà partis, en cette fin d'après-midi, explorer la partie Nord-Est de la réserve. Nous nous engageons dans les collines. Montées, descentes, virages à gauche, virages à droite, c’est sûr, çà balance. Beaucoup de brûlis et cette odeur de cramé qui nous rappelle une après-midi au Kruger. Les paysages restent cependant intéressants dans cette ambiance étrange. Peu de rencontres, par contre. Nous en prenons notre parti. Le hasard faisant bien les choses (est-ce vraiment le hasard ?), nous nous trouvons nez à nez avec trois girafes dans une lumière de feu (la fabuleuse COW Golden light). Ce qui va me permettre par la même occasion de savoir ce que peut bien avoir dans le ventre, dans ces conditions, le 300/2.8 VR II que j’ai acquis avant de partir, son prédécesseur en version non VR ne pouvant plus être réparé selon Mr Nikon (je souris … jaune, évidemment).

Mais, place aux girafes.


37.   Girafe


                             


38.   Girafe


                                                     


39.   Girafe


                           


2ème Tableau – The Giraffe          

Le lendemain, au milieu des collines en partie calcinées, nous retrouvons l'ambiance étrange et l'odeur âcre de la veille, sous la pâle lumière du soleil levant. Arrêt à l’aire de pique-nique de Maphumulo, superbement aménagée le long de l’eau. Sur l’autre rive, une dizaine d’éléphants arrivent. Ils s’abreuvent rapidement avant de disparaître dans la végétation.

Nous prenons la direction de Memorial Gate puis empruntons la Mangageni Loop Lower au cœur d’une belle végétation toute rose et dorée.

 
40.   Végétation


                             



La piste nous réserve quelques surprises. D’abord, trois zèbres, dont un tout jeune, qui cheminent lentement. Ils passent le long de la voiture, tout prêt, à les toucher. Puis, un éléphant, plutôt imposant, qui nous oblige à s’arrêter puis à revenir assez loin sur nos pas, car le pachyderme est bien décidé à poursuivre son chemin en notre direction. Nous ferons ainsi pas loin de 500 mètres, lui avançant et nous reculant sur l’étroite piste. Jusqu’au moment où il s’enfoncera dans la végétation dans laquelle nous apercevrons peu après de l’eau.


41.   Eléphant


                                                      



Quelques centaines de mètres plus loin, c’est une superbe girafe qui attire notre attention. Nous nous positionnons pour lui tirer le portrait tant elle se montre coopérative. Nous entamons donc le « dialogue » avec elle. Clic-clac. Clic-Clac. Mais nous ne restons pas seuls longtemps avec elle. Nous voyons arriver en face de nous une voiture de safari « à étages », modèle 20 places et plus, suivie quelques secondes plus tard d’une seconde puis d’une troisième, du même modèle. Les trois bourrées de monde. « Oh, my god ! », « Look at the giraffe », « Amazing ».  Discrétion assurée. Les téléphones portables sont brandis à bout de bras. Je mets mon matos sur les genoux et Madame Papy repose ses jumelles. On ne joue plus. Comme disait ma grand’mère : « Faut pas confondre serpillière et dentelle du Puy ». Ma grand’mère avait la langue bien pendue.
 
Moins d’une minute plus tard, cette volière en folie est repartie. Deux des trois voitures sont de retour deux minutes plus tard : l’éléphant est de retour sur la piste. Dieu merci, The Giraffe est toujours là, à casser la croûte. Nous reprenons la conversation avec elle. Clic-clac. Une conversation de trente minutes en tout. En repartant, nous décidons d’un commun accord de donner un nom à ces voitures perturbatrices. Nous les nommerons dorénavant :        « bétaillère-safari » modèle 8, 12, 20 selon le nombre de place. Pour se venger. L’après-midi sera consacrée au repos, pour une fois.


42.   Girafe


                                                    


43.   Girafe


                             
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #87 le: 10 Novembre 2012 à 08:47:45 »

Le nyala  J'aime
et les girafes en 37 et 39  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #88 le: 10 Novembre 2012 à 10:44:18 »

Effectivement il valait mieux laisser pépère  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant

Les girafes n°37 et 39 sont extra  Yes tu ne dois pas regretter ton achat  Clin d'oeil

Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #89 le: 10 Novembre 2012 à 11:22:23 »

La girafe en 37 et 39, j'adore les tonalités !  Yes
Et l'éléphant est très beau aussi !

Bétaillère safari, pas mal trouvé !  Rire
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Janvier 2024 à 20:21:55