Coucou Zabinouk, cette fois j'ai le temps de te répondre plus longuement

Tu as choisi en effet les plus beaux parcs du Kenya mais l'itinéraire me semble un peu "décousu"...
C'est l'idéal de commencer par Nairobi mais il faut que tu choisisses entre la direction de Samburu ou celle du Lac Naivasha car les deux endroits sont à l'opposé l'un de l'autre. Je pense que tu devrais "sacrifier" soit Samburu, soit Naivasha. Regarde sur une carte du Kenya que tu trouveras dans un catalogue d'Agence. Naivasha se trouve au nord-ouest de Nairobi et Samburu au nord-est.
Tu peux faire Nairobi - Samburu (avec évent. une nuit à Naro Moru car le trajet est très long) - Lac Nakuru - Massai Mara ou
Nairobi - Lac Naivasha - Lake Nakuru - Massai Mara.
Si tu désires absolument faire tout ce que tu voulais et que tu peux t'offrir un trajet en avion, ce serait encore plus facile (par exemple dans le sens Massai Mara - Samburu (600 kilomètres) !

Mon avis personnel de tous ces endroits que je connais si bien :
- Samburu : magnifique et tu peux y trouver des animaux que tu ne verras pas ailleurs comme la girafe réticulée, le zèbre de Grevy (s'ils en reste !), la gazelle-girafe. Il y fait très très chaud et c'est souvent très sec (à part en ce début 2007 !).
- Lake Nakuru : magnifique aussi si tu aimes les rhinos, les superbes flamants roses, les pélikans (je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup car ils été assez décimés par une maladie). Tu devrais aussi y voir des lions, plein de gazelles et des girafes.
- Massai Mara : le must ! Tu vas découvrir les immenses plaines, la "Mara River" et ses hippos, des animaux de toutes espèces et en grand nombre ! Ce parc est magique !

- Lake Naivasha : on a adoré. Il est à 2 heures de bus de Nairobi et c'est un paradis pour ornithologues ! Et l'excursion à ne pas manquer si tu vas à Naivasha c'est Crescent Island. Tous les hôtels ou campings peuvent y déposer les visiteurs en bateau. Il faut y séjourner au moins 2 heures pour y observer A PIED les ibis, aigles pêcheurs, pélicans, hérons, etc. On y rencontre aussi des gazelles (ici elles blanchissent de vieillesse car aucun prédateurs (!), des waterbocks, des chacals, des zèbres, des gnous, des girafes.
Et bien voilà Zabinouk ! Personnellement, si je devais choisir à ta place, je préférerais quand même Samburu à Naivasha !
J'espère t'avoir aidée à y voir plus clair mais peut-être que d'autres COWétiens t'apporteront des renseignements supplémentaires !