Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 03:06:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Baleines franches Australes  (Lu 28096 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #45 le: 30 Septembre 2012 à 21:36:47 »

 Yes Yes Yes
Bravo tu as pu bien capter le V former par la vapeur d'eau, il semble que ce soit caractéristique de cette espèce.
Et il semblerait que la mer ait été plus calme pour toi que pour moi Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #46 le: 30 Septembre 2012 à 23:48:32 »

Les rencontres avec ces géantes des mers sont toujours des grands moments d'émotions Aime
Merci à vous pour ce partage Sourire
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #47 le: 01 Octobre 2012 à 19:13:51 »

Oui la mer était assez calme ce jour là et nous avons eu droit à un beau ballet entre mâles et femelles mais malheureusement, pas de saut.

3.


4.
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #48 le: 01 Octobre 2012 à 20:47:24 »

Superbe Christophe  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #49 le: 01 Octobre 2012 à 21:15:44 »

C'est très beau Christophe par contre vaut mieux pas que vahine voit ça vu la taille de ta signature!  Clin d'oeil
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #50 le: 01 Octobre 2012 à 21:25:08 »

Superbe Chris J'aime J'aime J'aime


... mais tu sais les sauts... Cool Embarrassé

1.


2.


Marteau Diabolique j'ai oublié de zoomer à fond Pleurs

3.220mm quand on a un 50-500 dans les mains


4.


5. Splash


Et ce n'est pas la peine de taper, je m'en charge très bien toute seule Marteau Pleurs

Ko Ko Ko

Bon je plaisante, les images ne sont pas extraordinaires, j'ai du recadrer assez sévèrement, mais je pense que vous pouvez imaginer ma joie d'avoir pu assister à ce spectacle, même lointain.
Les jours précédents, j'ai fait deux sorties en mer, j'ai aussi  fait les sorties sur la côte, organisé par le lodge à l'heure du sundown, juste pour augmenter mes chances de voir les baleines, je savais très bien que ce n'était qu'un rêve de réaliser des photos comme celle de SylvainTahiti.
Les deux précédents sundown ont été pauvres en observation, bien qu'à chaque on m'a affirmé qu'elles pouvait venir très près de la côte.
La sortie a été incertaine jusqu'au dernier moment, car il pleuvait encore en milieu d'après midi ... ce soir le soleil réapparut et promet un beau coucher et en prime les baleines sont au rendez vous et quelques unes sont près de la côte.
La moitié des clients déjà présent pour l’apéro du sundown ont quitté la terrasse, avec mon groupe on s'attarde et le miracle tant attendu à lieu, au loin une baleine vient de faire une première série de sauts, et j'ai tout raté, photographiquement parlant, j'ai juste un temps de retard et seulement un splash ou 2 Triste

Alors quand une deuxième un moment plus tard remet ça.... ce fut un moment magique  Aime Aime tant pis pour la qualité des photos, je ferais mieux la prochaine fois Tire la langue ou pas Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #51 le: 01 Octobre 2012 à 21:38:27 »

Oui je sais ce que c'est, j'ai fait la même boulette sur les baleines à bosse  Marteau

Neanmoins, le saut est très beau, bravo.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #52 le: 02 Octobre 2012 à 07:41:36 »

Woww, superbes toutes vos photos Zab et Chris  J'aime J'aime J'aime On voit vraiment bien les callosités sur la tête de l'animal  Yes
Nous avions eu la chance de voir également des baleines franches à Hermanus il y a quelques années. Nous avions été gâtés avec de nombreuses baleines sautant à droite et à gauche. Spectacle d'autant plus magnifique que tout cela se passe à vue d'oeil depuis les falaises. Y plus qu'à s'asseoir et attendre!! Vous savez de quoi je parle...mais c'est vrai que pour prendre les photos au bon moment quand elles sautent c'est une autre paire de manches  Marteau
Vous en avez profité pour plonger en cage avec les grands requins blancs à Gansbaai?

Voici quelques photos pour participer à ce fil
1 Les baleines approchaient au pied des falaises...on pouvait entendre l'eau s'échapper des évents  Choqué

2 En couple  Heuh?

3

4 On ne voit pas aussi bien la forme en V des vapeurs d'eau comme dans la photo de Chris...mais elle est vraiment tout près Yes


5 Et maintenant quelques sauts  J'aime

6

7
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #53 le: 02 Octobre 2012 à 08:39:14 »

Très beau toutes ces mises à jour!
Dis Zab, ta #4 , ça serait pas un coucher de soleil en fait?  Rire Rire Rire (OK, je sors!)
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #54 le: 13 Octobre 2014 à 21:27:10 »

Octobre est la saison des baleines à Hermanus, et donc sur le fil dédié de Cow... Les  baleines de 2014 ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles de 2012 et d'avant, mais je ne résiste pas au plaisir de partager cette première expérience de photographie de mammifères marins dans leur milieu...

1 Salutation humide...


2 Les baleines passent parfois si près des falaises qu'elles rentrent à peine dans le 400 mm...


3 Depuis les falaises en direction du petit port. En arrière plan, l'un des bateaux qui propose une sortie en mer de deux heures (pour environ 42 euros) pour voir les baleines. En octobre, c'est pas franchement la peine, on ne les voit pas plus près depuis le bateau. L'avantage pour les photographes est cependant d'être au niveau de l'eau. Pour moi, le tour que j'avais réservé a été annulé en raison du vent, et toutes les photos ici sont donc prises depuis la côte.



4 Et une série de sauts. (En deux jours, j'ai vu une bonne dizaines de séries de saut, et chaque baleine saute entre 4 et 7 fois, selon mes observations, ce qui laisse le temps de réussir quelques images).


5 Très beau mouvement sur très bel arrière-plan...


6



7 Et une autre, au ventre tâcheté de blanc comme une vache bretonne



Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #55 le: 13 Octobre 2014 à 21:31:42 »

8

J'aime bien celle-là, curieuse qui vient observer les humains sur la rive. On voit bien l'oeil, si on regarde la photo en grand...

9 Et puis comme dans les tristes zoos marins, mais cette fois en toute liberté, le petit salut de la nageoire...


10 et le grand salut de la queue!


Bye bye, et vivement un autre mois d'octobre!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #56 le: 13 Octobre 2014 à 21:34:35 »

Superbe série Chris!
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #57 le: 14 Octobre 2014 à 07:38:12 »

Bien joué Chris  Yes
et quelle chance de les observer ainsi  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #58 le: 14 Octobre 2014 à 08:37:12 »

Des images très dépaysantes

Et également très réussies

Pas simple à capter avec un 400 ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #59 le: 14 Octobre 2014 à 09:40:34 »

En fait j'ai alterné entre le 100-400 et le 300 f2.8
Au final, les photos aux 300 sont nettement plus piquées, même avec un crop supérieur.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 11:17:58