Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 00:18:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour en Namibie - Août 2011  (Lu 40209 fois)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #90 le: 06 Février 2012 à 08:38:24 »

Les inséparables  Grimaçant Grimaçant

Vivement la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #91 le: 06 Février 2012 à 09:57:16 »

Le problème des lodges comme celui que tu nous montre, c'est qu'ils sont beaux, mais que l'on a pas le temps d'en profiter réellement, des fois c'est domage Clin d'oeil
Les formations rocheuses tel que le Spitzkoppe me rappel fortement massifs australiens tel que les Devil's marbles ou même Kata tjuta et Uluru, géologiquement ça doit être assez semblable.

Sacré burger, et certainement meilleurs que le mac crado Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #92 le: 06 Février 2012 à 13:40:27 »

19 août : Swakopmund-Walvis Bay
Allo, Phalbert ? c’est Musungu ! Ce matin, comme nous l’avions convenu, nous prenons contact pour essayer de nous rencontrer. Lui, forumiste résidant en Namibie, arrive de Uis, via Cape Cross, avec un groupe, et nous, nous passons la journée à Swakopmund pour les emplettes de souvenirs et Walvis Bay où nous espérons bien voir des flamants roses et des pélicans. Nous convenons d’essayer de nous croiser à Walvis vers 15h.
La matinée s’étire sous un soleil radieux, la température ressemble à celle d’un été breton. Nous profitons ainsi de cette journée –presque- sans voiture. Nous déjeunons en terrasse, en face du marché aux souvenir. Ce petit restaurant est une sorte d’annexe de l’Immenhof Guest Farm, située près de Omaruru. Madame y fait notamment déguster les produits de la ferme familiale.

180 Swakopmunt down town ...


181


182


183 Antique véhicule.


En début d’après midi, nous mettons le cap sur Walvis Bay, parcourant ce tronçon de route qui sépare la plage du désert. Au centre d’information de Walvis Bay nous nous procurons une carte détaillée et demandons où l’on peut voir les flamants roses : il n’y en a aucun, ils sont tous à Etosha, notamment parce qu’il y a encore de l’eau en abondance dans le Pan.  Non
Sur le front de mer nous verrons un autre genre de volatiles. Il y a un vent à décorner les bœufs, et il est glaçant.

184


185


186


Phalbert a été retardé, la rencontre n’aura finalement pas lieu. Voilà une excellente raison de revenir en Namibie pour un prochain voyage. Retour à l’Atlantic Villa pour nous désensables les oreilles.
Nous dînons en ville, et atterrissons un peu par défaut d’autre chose au De Kelder Restaurant. Nous y retrouvons nos ‘copains’ Allemands de Düsternbrook. Le dîner sera parmi les meilleurs de notre séjour : pavé de Kudu grillé pour tous, même mademoiselle-de-six ans mangera toute son assiette. Une adresse à recommander, d’autant que l’accueil y est très chaleureux (Klimas Building, Tobias Hainyeko Street).
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #93 le: 06 Février 2012 à 17:51:05 »

20 août : Swakopmund – Sessriem
Aujourd’hui est un grand jour de piste : T4A nous annonce plus de 350 km, dont plus de 300 de piste. Le brouillard est tombé pendant la nuit, la perception des lieux est beaucoup moins plaisante que celle de la veille. Nous sortons du brouillard quelques kilomètres après avoir quitté Walvis et retrouvé la piste. Les paysages sont immenses.

187 Laissant le brouillard derrière nous.


188 Nostalgie : c'est au creux de ces rochers de Vodelfederberg que nous avions passé notre première nuit de camping en Namibie, il y a vingt ans.


189


190 Kuiseb canyon


191


192


193


Nous ferons la pose déjeuner à Gaub Pass. Les gorges procurent une ombre bienfaitrice, et le lit de la rivière nous donne l’occasion de nous dégourdir un peu.

194


195


Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #94 le: 07 Février 2012 à 00:48:25 »

Eh! Quel ciel bleu à Swakopmund  Yes
Ces pistes en ligne droite à l'infini en 187, 188, 189 et 193, que c'est beau mais attention danger! On a envie d'appuyer sur le champignon mais ne pas oublier la tenue de route  Peur
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #95 le: 07 Février 2012 à 08:28:24 »

Une bien belle suite, les inséparables sont mignons et le tour en ville bien agréable Yes
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #96 le: 07 Février 2012 à 08:50:02 »

Casse croute terminé, nous reprenons la route : il reste encore un bout de chemin à faire, quelques patisseries mondialement connues à déguster.

(Nous faisons effectivement attention à ne pas rouler trop vite comme nous le rappelle fort justement Samapi  Clin d'oeil)

196


197 La piste, belle et infinie ...


198


Nous faisons une pause bien méritée à Solitaire (nous venons de nous prendre une pierre grosse comme un œuf de poule dans le pare-brise à cause d’un fada qui roulait à tombeau ouvert sur la piste en mauvais état). Les parts d’Apfel Strudle sont énormes, on en prend une pour deux, mais finalement elles sont tellement délicieuses qu’on regrette : une chacun, c’est encore meilleur !!
Nous arrivons –enfin- au campsite de Sessriem. Là encore, les réservations NWR ont parfaitement fonctionné. On nous attribue l’emplacement n°5. Il fait partie des tous premiers à l’entrée du campsite, pour la tranquillité ce ne doit pas être le top. Je négocie avec l’employé de la réception, lui montre mon plan du camp et lui dit que je veux absolument du calme. Résultat des courses : emplacement 28. Pas un voisin à moins de 75 m, la piste d’accès à 150m, que du bonheur. Bon, il vaut mieux ne pas oublier sa savonnette quand on va à la douche, mais le coin est vraiment super.

199 Seuls au monde ... sur fond de dune Elim


200 On n'est pas bien là ?? hein ?


Les petits explorateurs ont envie de tester la piscine, alors la dune Elim attendra un peu. Nous nous mettons en route vers 16h et achetons le "Permit" pour entrer dans le parc. Celui-ci nous servira aussi pour demain matin. Le trajet jusqu’à la dune Elim est très court, mais l’ascension, elle, n’en finit pas. Chaque monticule que l’on gravit en précède un autre. Il faut se résoudre à renoncer au coucher du soleil. On profite du paysage, du silence, et on laisse aussi retomber le rythme du palpitant.

201


202


203


204 Le programme de demain matin.


205


La descente se fait en quelques minutes à peine, le temps de croiser un criquet gigantesque.

206


Retour au camp, montage des tentes, douches, et à la nuit venue, direction le restaurant du campsite. Le chemin qui nous en sépare est parcouru à pied, et nous découvrons un ciel étoilé magnifique, et une voie lactée insoupçonnée. Désolé pour les photos, il faudrait un matériel un peu trop sophistiqué pour l’amateur que je suis…
Le repas sera de ceux dont on ne se souvient pas, seul restera l’attente, et le bruit des Italiens. A se dire que le problème en Namibie au mois d’aout (on se souviendra aussi de Halali), ce sont les I… Mais finalement, on est mieux sous la paillotte du restaurant que dehors, car la nuit est glaciale.
Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #97 le: 07 Février 2012 à 10:41:21 »

Tes photos ne provoquent qu'un seul sentiment en moi : je veux y retourner !!!  Pleurs
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #98 le: 07 Février 2012 à 12:46:32 »

Tes photos ne provoquent qu'un seul sentiment en moi : je veux y retourner !!!  Pleurs

Tout pareil  Choqué
La 205  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #99 le: 07 Février 2012 à 14:34:14 »

et moi donc  Non
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #100 le: 07 Février 2012 à 16:02:00 »

La Namibie est l'endroit ou j'ai vu les plus incroyables paysages. Je n'ai qu'une envie y retourner. Mais va falloir que la petite grandisse avant  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Climb now work later
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #101 le: 07 Février 2012 à 16:56:16 »

Salut,
Je suis ton voyage et je trouve que les photos sont de plus en plus belles au fur et à mesure de ton voyage!!!
Je suis transporté et je n'ai qu'une envie... de retourner dans ce merveilleux pays... en attendant de tomber amoureux de l'AFS  Clin d'oeil
J'attends la suite.
FreD.

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #102 le: 07 Février 2012 à 17:43:07 »

Je suis transporté et je n'ai qu'une envie... de retourner dans ce merveilleux pays...

ben oui, moi aussi alors  Tire la langue  Tire la langue

Bien sympa ce périple Loic, je suis avec attention  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #103 le: 07 Février 2012 à 19:56:31 »

Ah Swakopmund, une ville un peu étrange, un peu d'Allemagne en Afrique. + le désert tout autour..
Les paysages que tu nous montres sont superbes par ailleurs!
Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #104 le: 07 Février 2012 à 21:12:34 »

Le périple vaut le détour: 201, 202 , 203  Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Août 2020 à 14:04:23