J'ai pas mal d'expérience dans le domaine, vu que j'ai voyagé avec mes enfants depuis leur plus jeune âge....mais ta question est vaste...et les conseils dépendent beaucoup de la destination....
Peut-être as-tu des questions plus précises à poser...
Queques généralités:
-élaborer un programme raisonnable, en sachant qu'on fait beaucoup moins de choses dans la journée quand on doit gérer toute l'intendance du bébé. En revanche on peut assez facilement faire des bornes en voiture, ce qui peut permettre de bouger. (j'avais fait un tour de corse sur 18 jours avec une fille de 3 mois, en changeant de ville tous les jours ou tous les deux jours et en faisant pas mal de voiture, ce qui avait l'avantage de l'endormir)...
-oublier les longues séances photos, ou on reste planqué sans bouger, à moins d'avoir un membre du couple qui se dévoue à s'occuper du petit pendant que l'autre se fait plaisir, mais ce n'est plus des vacances familiales dans ce cas!
-penser qu'avec un enfant tout peut devenir très vite facteur de stress et de complication, en particulier d'un point de vue médical. Dons il me parait préférable de ne pas partir dans des contrées trop reculées et aventureuses avec un tout petit, de manière à pouvoir rapidement s'adapter et trouver de l'aide si problème.
-être préparé psychologiquement à devoir rencontrer de la frustration ou des moments d'agacement parfois. C'est important car certains jours tu te dis "cool aujourd'hui on fait telle et telle chose" et c'est le jour ou le petit n'arrête pas de pleurer, ou il faut s'arrêter sans arrêt, ou ça ne marche pas comme on veut, etc.....Il est inévitable de rencontrer ce genre de moments en voyage avec un enfant, et il me parait important d'y être préparé afin de rester serein et de ne pas se frustrer.
Ensuite, n'hésite pas si tu as des questions précises à poser....