Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

06 Mai 2025 à 13:49:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sossusvlei: comment organiser sa journée?  (Lu 5134 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« le: 01 Août 2011 à 10:01:05 »

Salut à tous.
je m'y prends un peu au dernier moment, mais peut-être y aura-t-il malgré tout une ou deux réponses...

Je pars en namibie dans une semaine, et parmi les différentes étapes du programme, la journée à Sossusvlei me pose question.
J'ai bien lu tous les carnets de voyage, et personne ne s'organise de la même façon...
Tout le monde essaie d'être tôt à la porte (sauf un carnet, je ne sais plus lequel, où le guide démarre un peu plus tard, peut-être pour éviter la foule...)

Et ensuite?
Que faire?

Rester sur la route et faire des photos de dune en profitant de la bonne lumière?
Escalader la dune 45, mais au risque de se retrouver pas vraiment seul! Triste et en arrivant de toutes façons trop tard pour le lever de soleil....)
Aller jusqu'au bout à dead vlei tout de suite pour essayer de voir cet endroit avant les lumières dures de midi, mais au risque de bacler tout le reste et de ne rien voir vraiment dans des bonnes conditions au final....

Bref si certains d'entre vous connaissent le site et trainent par ici à cette saison calme, je suis preneur de conseils! Clin d'oeil
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Août 2011 à 10:35:23 »

Bonjour Apo,

Pour y aller assez souvent, il est vrai que le matin les lumières sont très belles par contre il y a beaucoup de monde.
Je préfère et de loin y aller en fin d'après midi, il n'y a personne. Par contre si tu dors en dehors du parc c'est un peu juste.
Sinon si j'ai pas le choix et dois y être le matin, je prend mon permis et ensuite je roule jusqu'à Sossusvlei directement. La plupart des gens s'arrêtent à la dune 45. Il y a un peu d'eau en ce moment, c'est beau. Ensuite, je vais jusqu'au Dead Vlei pour les arbres morts. Et au retour, je m'arrête à la dune 45, a ce moment là il y a peu de monde.
Un des avantages le matin c'est qu'il y a pas mal d'animaux sur le trajet entre Sesriem et Sossusvlei.
Voilà, si tu veux de nouveaux renseignements, n'hésites pas.
Sinon bon voyage dans ce beau pays.

Loxo
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #2 le: 01 Août 2011 à 10:39:26 »

Merci pour ta réponse Loxo, ça rejoint en gros ce que j'avais en tête...

Je ne pensais pas qu'il y avait encore de l'eau en cette saison....bonne nouvelle! Sourire
Le faire le soir va être difficile, je pensais éventuellement, en fonction du timing, venir la veille au soir pour faire la dune Elim...mais je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus loin. Clin d'oeil
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #3 le: 01 Août 2011 à 11:02:33 »

Salut Apochris

je pense que c'est moi qui suis partie un peu plus tard (1/2h) d'après mon guide pour voir la route dans la belle lumière du soleil levant.
ça permet de voir et photographier les dunes à moité orange et moitié noir (les ombres) (en principe les ombres sur les dunes sont aussi belles en fin de journée ). j'ai aussi vu quelques oryx le long de la route.

après évidement on n'est plus les premiers à Soussouvlei, mais c'est un choix à faire .

j'ai aussi fait la dune Elime le soir et le matin, là pour le lever de soleil ... magnifique (personnellement j'aime mieux la lumière du matin)

je n'ai pas escalade d'autre dunes, pas la condition physique et surtout le vertige ...  Triste

Bon voyage et profite à fond du Namib  Clin d'oeil
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #4 le: 01 Août 2011 à 11:24:34 »

Intéressant cette histoire de partir 1/2 heure après....si j'en crois tes photos c'est une réussite! J'aime J'aime

Ce que je ne comprends pas c'est que tu decris le moment où le soleil se lève alors que tu sembles être dans le parc, alors que je croyais que la porte s'ouvrait à peu près au moment du lever....
Donc tu étais quand même à la porte pour l'ouverture? (ou elle ouvre avant le lever??)
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #5 le: 01 Août 2011 à 11:33:42 »

J'étais dans le camping de sersriem ... donc déjà un peu "dans" la réserve et à l'époque (2008) oui les portes du camping s'ouvraient avant le lever du soleil (puis que j'étais "prèsque" en haut de la dune Elim quand il s'est levé ... et je ne suis pas rapide ... Tire la langue)

Certains dans le groupe (c'était un voyage organisé mais on n'était que 4  Yes) était septique quand à l'heure du départ ... mais finalement j'ai trouvé que c'était un bon compromis ... l'idéal serai d'avoir plusieurs matins ...
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #6 le: 01 Août 2011 à 11:40:09 »

moi je vais être en dehors du camping, donc je pense que j'ai quand même intérêt à être assez tôt à la porte! Indécis
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Août 2011 à 11:43:37 »

Effectivement, Mintou a raison, si tu dors au camping ou au nouveau lodge de NWR, tu as la possibilité de partir dans les dunes une heure avant le lever du soleil et de rentrer le soir une heure après le coucher de soleil. C'est l'avantage de dormir dans le parc.
Belles lumières mais tu rates la route qui descend aux dunes car tu l'as fait de nuit. En ce moment, il y a beaucoup d'oryx, d'autruches et de springboks.
Les belles lumières ombres et soleil restent jusqu'à 09.00 - 09.30 environ
En fait il faut rester 2 nuits dans ces dunes pour faire les deux solutions.
Attention aussi, mois d'aout, énormément de monde dans les dunes.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #8 le: 01 Août 2011 à 12:06:51 »

Merci Loxo, et sais-tu à quelle heure ouvre la porte quand on vient de l'extérieur, à cette saison?
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Août 2011 à 12:12:11 »

En ce moment, le lever de soleil sur Sesriem est aux alentours de 07.15.
Mais attention l'ouvreur n'est pas toujours à l'heure.  Marteau
Cela change tous les mois, le mieux est que tu te renseignes la veille au lodge pour avoir l'horaire précis.
La dernière fois que j'étais là bas c'était mi juillet.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #10 le: 01 Août 2011 à 12:26:10 »

Comment ça pas toujours a l'heure?!? Faché Choqué Faché

Je rajoute de ce pas un pied de biche et une tenaille dans mon sac!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Avril 2025 à 16:32:41