Je partirai en indépendant avec un 4*4 de location. Ce sera un Nissan double Cab. Je ne connais pas encore la contenance des réservoirs d’eau ? Je ne sais même pas s’il y en a ! Où les remplir ? Dois-je partir avec des vaches à eau ? Quelle est à peu près la conso par personne et par jour, cuisine comprise ? Peut-on recharger dans les pacs (Etosha, KTP) ?
en principe les réservoirs d'eau à l'arrière du véhicule font 40 litres, mais il ne sont utiles que dans des endroits reculés sans commodités.
dans tous les campings tu trouveras de l'eau pour tes besoins et toilettes. Pas d'inquiétude

j'ai du m'en servir une seule fois...

Comment ça se passe pour l’assurance du 4*4 ? Plus je paye par jour, moins la franchise est élevée ; ça j’ai compris. Mais avec quelle assurance minimale partir ? Vol, bris de glace, attaque de crabes… ?
là c'est une autre paire de manche
perso je n'ai jamais pris aucune réduction de franchise qui s'apparente plus à de l'arnaque qu'à autre chose
sur le principe, tu as une franchise aux environ de 3000 € pour un 4x4 équipé
tu peux racheter cette franchise partiellement ou en totalité en augmentant ton tarif journalier
par exemple pour racheter complètement la franchise il faut ajouter 20 €/jour en moyenne sur ta durée de loc
On trouve des compagnies d'assurance en France qui propose ce même service pour 7 € (renseignement en MP)
attention ces assurances complémentaires ne marchent pas si faute grave avérée du conducteur (excès de vitesse, alcoolémie)
la plupart des accidents en Namibie sont dus à une vitesse excessive, les gens se plantent tout seul
le conseil déjà donné mais qu'il faut sans cesse répéter.
Ne pas dépasser les 80 km/h sur les pistes et suivre scrupuleusement les panneaux de signalisation 
Comment avoir de l’électricité dans la voiture ? A savoir : peut-on utiliser le branchement du frigo ? Ou dois-je acheter un transfo à brancher sur l’allume cigare pour avoir du 220V et 300W ? C’est pour brancher ordi + charger les batteries.
tu as 2 batteries distinctes. Une pour la voiture, et l'autre pour le frigo
en principe la plupart des campings maintenant dispose de l'électricité à chaque emplacement ou dans les espaces communs, ce qui permet de recharger ses appareils tranquilles.
Si tu dois passer par la batterie je te conseille de le faire en roulant

Quelles tatanes pour le soir ? Qu’utilisez-vous au campement pour être relax, des tongs, des sandales ou des chaussures fermées

?
sandales et chaussures ouvertes = pieds sales
à toi de voir

En général, l’équipement de camping (rooftent) et plus particulièrement les matelas, sont-ils confortables ? Ou dois-je prendre des gonflables de bonne marque ? PS : j’ai 32 ans.
là tout dépend de l'âge de ton équipement et de son usure.
mais en principe même si ce n'est pas d'un grand confort c'est suffisant... surtout à 32 ans

Est-ce que certains d’entre vous partent avec une torche puissante pour la nuit ?
Normalement c'est fourni avec l'équipement du 4x4, mais il vaut mieux prévoir une frontale, c'est bien plus pratique
Merci à toutes zé à tous
mais de rien