Honneur à
vinnylove pour cette quatrième galerie des membres…
La petite intro "made in COW"Membre d'honneur de Colors Of WildLife, pour sa participation et son implication régulière, dynamique mais aussi fidèle

, dans la vie du forum...
Il est également celui (avec sa moitié) à qui on doit les logos de COW.
Ici, on apprécie son humour décalé et son franc parlé.
Insatiable baroudeur et amoureux de la nature, son oeil photographique se balade sur plusieurs continents : l'Afrique, l'Amérique mais également l'Europe (où il n'hésite pas à faire honneur à La Dombes, qu'il affectionne tant).
Sa première immersion africaine sur COW, fut Namibienne en 2006... Depuis le pays des majestueuses dunes n'a presque plus aucun secret pour lui.
Ensuite viennent l'Egypte, le Botswana, la Zambie, l'Afrique du Sud...
Il aime saisir les animaux à poils, mais se passionne tout autant pour ceux à plumes (qu'il se plait à identifier et à photographier surtout en vol), sans oublier les paysages auxquels il accorde également une place importante.
Approcher à vélo et même à pied les alligators en Amérique, s'embourber dans le fin fond de la brousse africaine... C'est du "This is Vinny"!
Ses aventures, il les communique généreusement au travers de ses carnets de voyage :
- Fabuleuse Namibie
- Une semaine en Egypte
- This is Africa !
- Safari
- Amazing Namibia - Le grand tour de Namibie 2010
Mais aussi
- Floride-Bahamas 2008 - Une autre vision de l'Amérique
Quelques phrases cultes "made in vinnylove"Retrouvées ici et là sur le forum... On pourrait en écrire un livre, mais on va se contenter de quelques unes
D’un tempérament Sanguin"A une frontière vétérinaire une fliquette zélée me demande de faire cuire ou de jeter toute la viande que l'on vient d'acheter…
Nous voilà donc à faire cuire la viande sur le bord de la route et qu'un des flics vient me dire que je la fait pas assez cuire.
Moi je la mange saignante monsieur !""Voilà que le flic à la douane qui doit s'ennuyer ferme veut que je décharge toute ma voiture.
Ca va pas non ? Il me demande si j'ai des armes, il veut fouiller… Je serais bien tenté de lui dire quelques sottises mais je préfère prendre ça à la rigolade."Prodiguant un plan B"Remarque en cas de problème t'étais tout près pour grimper dans l'arbre...
Grâce à tes images je revis mes propres émotions pachydermiques en d'autres temps""Ah! Les autres!""J'avais repéré cet aigle sur son arbre en passant, afin de ne pas l'effrayer, je poursuis mon chemin, fais demi tour et reviens tout doucement.
Quelques minutes après, voyant que je suis arrêté, une voiture s'arrête également et le type ne trouve rien de mieux à faire que de descendre de voiture pour prendre la photo.
Y'en a qui sont pas finis, moi je vous le dis
Bref l'aigle s'envole ce qui me vaut la photo, l'autre n'aura rien"Matinal"Fidèle à mon habitude, je suis levé aux aurores pour capturer le lever du soleil.
Au bout d'une heure, Armelle ne me voyant pas revenir commence à s'inquiéter.
Pas de craintes, je n'ai pas sauté dans le trou"Prudent"On hérite d'une voiture en très bon état cette fois ce qui ne m'empêche pas de faire un check-up poussé de l'auto sous les yeux interrogateurs du gars qui nous présente l'auto.
Je lui explique vite fait nos péripéties passées, du coup à chaque explication il me dit "cette année vous n'aurez pas de problème"… Bah on verra bien.
Toujours est il que je lui fait changer d'emblée les 2 roues arrière et une des 2 roues de secours.
Le gars avance à 2 à l'heure et est économe du moindre geste… Bref la nonchalance africaine aura raison de notre matinée."Le photographe en action
Une image inédite
Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP