kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
 |
« le: 20 Octobre 2010 à 10:40:18 » |
|
Il fallait bien qu'on se lance un jour. Un site sans prétentions, pour pouvoir mettre en ligne quelques unes de nos photos. Tous les commentaires, toutes les critiques sont les bienvenues évidemment. http://sites.google.com/site/adcadyphotos/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2010 à 12:52:37 » |
|
Bon, peut être a t on été un peu vite à le mettre en ligne, mais on travaille aux améliorations ;-) Un guestbook est dispo si tout va bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matmi
Lion
COW AWARD : LUCKY SERVAL
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2010 à 14:12:34 » |
|
T'as vraiment des supers photos là dedans ! Le site est sobre et classe, ce qui est hyper important à mes yeux. Quelques points, si je peux me permettre : - Le texte à gauche est difficile à lire (Home-Albums-About us, etc). Je trouve la police un peu petite et sombre
- De même le "Click on the picture to enter" est un peu petit et sombre
- J'aime bien les galeries où on peut passer d'une photo à l'autre (en taille maxi) sans repasser par la galerie, avec un bouton qui apparait sur la droite de la photo pour avancer. Tu pourrais intégrer cette fonction facilement ? Maintenant, ce n'est que mon avis et je suis peut être une exception...
- Les photos sont super grandes. C'est top sur mon grand écran mais, sur un laptop, il doit en manquer des bouts. Du coup, ça prend aussi un peu de temps à charger. Tu pourrais aussi plus facilement te les faire piquer (le copyright s'enlève assez facilement).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2010 à 14:23:58 » |
|
Bien sûr que tu peux te permettre, c'est d'ailleurs le but !  Merci pour les conseils. Pour la galerie, je vais farfouiller, mais j'ai l'impression que ca ne va pas être simple avec ce type d'hébergement gratos... Pour le copyright, les photos font genre 350kb… Tu crois vraiment qu'on peut en détourner de cette résolution là ?  Si oui, ca m'inquiète...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2010 à 14:52:55 » |
|
PS: sur mon laptop, je n'ai pas connu de soucis de taille pour les photos. Celles-ci sont sensées s'adapter à la taille de l'écran. Pas chez toi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matmi
Lion
COW AWARD : LUCKY SERVAL
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Octobre 2010 à 15:19:33 » |
|
PS: sur mon laptop, je n'ai pas connu de soucis de taille pour les photos. Celles-ci sont sensées s'adapter à la taille de l'écran. Pas chez toi ?
C'est entièrement possible. Je n'ai testé que sur mon grand écran et ça faisait tout l'écran. Je ne savais pas que la taille de photos pouvait s'ajuster automatiquement  . Pour le vol de photos, c'est vrai qu'à 350ko, tu devrais être assez tranquille. Je pensais qu'elles étaient beaucoup plus lourdes en voyant la taille sur mon 24 pouces.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2010 à 20:29:45 » |
|
Salut Kgala... Bonne idée ce site pour présenter tes perles photographiques. Comme tu le demandes, je trouve également que la navigation entre photos n'est pas aisée : il est plus agréable de ne pas être obligé de repasser par la galerie. Ombrette 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2010 à 21:02:26 » |
|
Bonjour Kgala, Sur le fond, continue c'est du bon  Sur la forme, pareil que mes prédécesseurs, devoir revenir à l'écran des vignettes n'est pas très confortable. Pour l'aspect vol, du 1500x1000 de qualité, c'est suffisant pour illustrer un site web ou imprimer un quart de page. Le risque de vol n'est pas négligeable 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2010 à 23:46:41 » |
|
Ah, m....  même à environ 350ko ? Que me conseilles tu? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2010 à 09:20:40 » |
|
Que me conseilles tu?  Il n'y a pas de miracle. Il n'existe pas de moyen de se prémunir du vol : si l'image s'affiche (et c'est quand même le but !), une simple copie d'écran permet de la récupérer. Alors après il y a plusieurs stratégies : - Diminuer la taille pour que le vol ne soit plus intéressant. C'est la tactique que j'ai choisi sur mon site, toutes les images sont en 600x400. Évidemment c'est moins confortable comme visualisation mais ça reste acceptable.
- 'pourrir' l'image en ajoutant des inscriptions en filigrane ou autres éléments qui rendent l'image inexploitable.
- Ne pas se prendre la tête et se dire qu'après tout c'est pas si grave que ça !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2010 à 10:33:20 » |
|
Je vais choisir la 3e solution je pense...  Après tout, y a pas non plus la photo de l'année sur mon site.  Par contre du point des vignettes, je ne parviens pas a trouver de solution pour une meilleure façon de naviguer entre les photos. Chaque photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, de manière a ne pas devoir utiliser "back" sans arrêt, mais je ne parviens pas a faire mieux. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2010 à 12:59:07 » |
|
Pour plus de facilité , notre site web est à présent accessible a l'adresse : www.adcady-photo.netCependant , l'hébergement étant sur google , il m'est impossible de bien le développer , je ne peux pas ajouter de scripts , pas modifier l'html , etc. Donc si quelqu'un peut me donner des bons tuyaux pour héberger et poursuivre au mieux la réalisation de notre site.. ce sera bienvenu. Comment avez vous fait , vous? où hébergez vous? gratuit , payant? quel programme pour la conception? merci d'avance....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Février 2011 à 19:33:46 » |
|
Merci a tous pour vos bons conseils. On a acheté un nom de domaine et un espace web. Le site entièrement revu est à présent online à cette adresse : www.adcady-photo.coml'ancienne www.adcady-photo.net, étant toujours valable...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Février 2011 à 08:13:07 » |
|
Bravo à vous et félicitations  Même si tout n'est pas encore visible, je viens de faire de beaux voyages.  Mais je n'ai pas pu vous laisser de message. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
kgalagadiste