Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Mai 2012 à 05:41:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la découverte de l'Afrique sauvage  (Lu 1538 fois)
Pony Express
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2010 à 14:29:56 »

Voici un ensemble de photo sur mon séjour comme guide de safari dans une réserve privée en Afrique du Sud, près du parc Kruger où j'emmenais des clients deux jours par semaine :

http://bushveld.canalblog.com/
Journalisée
Pony Express
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2010 à 14:43:56 »

Après mon séjour comme guide safari en Afrique du Sud, puis un tour de 9000 km en Namibie (http://lanamibieen4x4.canalblog.com/), je suis parti pour 3 mois en Afrique de l'Est, toujours en self-drive, pour visiter une trentaine de parcs et réserves au Kenya, en Ouganda et à Zanzibar. Voici le lien pour ceux que cela intéresse :

http://polepole.canalblog.com/

Je repars dans quelques mois pour l'Afrique australe pour un tour de 15 000 km (Namibie, Afrique du Sud, Bostwana, Zimbabwe) pour y visiter les parcs nationaux, et je mettrais en ligne les plus belles photos.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2010 à 15:18:52 »

T'as pas une place dans ta valise? Grimaçant
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2010 à 15:34:37 »

2 places Heuh? Embarrassé
Journalisée
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PUMBA WAZA

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2010 à 13:33:14 »

Si je rentre dans une vanity ?
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 IS - 300 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2010 à 13:47:06 »

Euh et moi si je rentre dans la valise cabine  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2010 à 14:06:32 »

Que d'aventures, que d'aventures !!!!  J'aime J'aime..... Une expérience hors du commun en tant que ranger dans des réserves en AFS, un superbe trip en self drive en Namibie.....Le style de séjour à me rendre verte de jalousie  Clin d'oeil... Quand je vois les petits réveils en plein bush, seul _, dans le 4x4 équipé toile de tente sur le toit _, je n'ai qu'une envie : repartir !!!  Pleurs

En tout cas félicitations pour ces blogs  J'aime J'aime
Journalisée

Pony Express
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2011 à 20:28:00 »

Bonjour à tous,

Voici le quatrième volet de notre exploration de l'Afrique sauvage : 2 mois et 13 000 km en Afrique du Sud, Botswana et Namibie pour photographier les sanctuaires animaliers :

http://okavango.canalblog.com/

Nous repartons en juillet 2011 pour un grand safari de 5 mois dans toute l'Afrique australe (environ 20 000 km). Je posterais mes meilleurs photos dès notre retour.

A bientôt

Emmanuel THERET
Journalisée
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« Répondre #8 le: 06 Mars 2011 à 12:01:22 »

Bonjour Emmanuel,

J'ai un peu parcouru tes différents blogs mais peut-être serait-il intéressant de nous proposer une petite présentation de vous deux dans la rubrique "Les premiers pas dans la savane" sur ce forum. Disons que c'est un peu la coutume et je la trouve très sympathique.
Merci d'avance.

Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« Répondre #9 le: 07 Mars 2011 à 00:50:03 »

Bonjour Emmanuel,

J'ai un peu parcouru tes différents blogs mais peut-être serait-il intéressant de nous proposer une petite présentation de vous deux dans la rubrique "Les premiers pas dans la savane" sur ce forum. Disons que c'est un peu la coutume et je la trouve très sympathique.
Merci d'avance.

Alors là, y a un truc que je ne comprends pas trop bien. Lorsque j'ai posté mon message dans la journée, il n'y avait qu'un post d'Emmanuel, celui du 5 mars, et là, il y a un total de 8 réponses avec des dates antérieures !
Y aurait-il des bugs parfois ou est-ce moi qui doit me reposer un peu ?  Heuh?
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
acinonyx
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA EXPERT

« Répondre #10 le: 07 Mars 2011 à 00:56:06 »

Alors là, y a un truc que je ne comprends pas trop bien. Lorsque j'ai posté mon message dans la journée, il n'y avait qu'un post d'Emmanuel, celui du 5 mars, et là, il y a un total de 8 réponses avec des dates antérieures !
Hey ! Massago ! J'ai les mêmes symptomes !! Heuh?
Journalisée

L'ombre du zèbre n'a pas de rayures
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #11 le: 07 Mars 2011 à 13:08:41 »

Bonjour

Pas d'hallucination  Grimaçant

Pony Express avait déjà posté un fil antérieurement... Dans cette section (avec des titres différents), j'ai donc regroupé les fils... Pour une meilleure cohérence.
Par contre, il y a un Bug dans le nombre de messages de Pony Express (2)... Va falloir remédier à cela techniquement.

PS : Et je salue ton invitation à la présentation du membre. Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #12 le: 07 Mars 2011 à 13:23:58 »

Tes blogs sont une vraie tuerie Emmanuel  Yes Yes Yes
J'avais en fait déjà lu il y a quelques temps celui de ton trip en Namibie après ton séjour en AFS en tant que guide et je m'en étais pas mal servi pour construire notre propre périple en Namibie/Botswana en Août 2010 (tu peux le voir dans la section carnet de voyage - pseudo samapi).
Je découvre avec enchantement tes nouveaux blogs sur l'Afrique de l'est et l'Afrique australe: que de rencontres et d'animaux observés (dont certains rares!!!) pendant tous ces voyages J'aime J'aime J'aime
J'en suis malade (...de jalousie il faut bien le dire).  Non
Je revois par ailleurs avec beaucoup de plaisir par le biais de tes photos les parcs d'AFS que nous avions également fait il y 3 ans comme vous (Cape of Good Hope, manchots du Cap, Bontebok etc...)  Sourire
Une question me turlupine si je puis me permettre: comment fais-tu (quel job?) pour avoir autant d'occasions de faire tous ces voyages an Afrique (et pendant aussi longtemps) ??
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« Répondre #13 le: 07 Mars 2011 à 13:43:49 »

Une question me turlupine si je puis me permettre: comment fais-tu (quel job?) pour avoir autant d'occasions de faire tous ces voyages an Afrique (et pendant aussi longtemps) ??

Je n'avais pas osé poser la question ! Merci Samapi
Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Une bonne paire de lentilles de contact

« Répondre #14 le: 07 Mars 2011 à 16:07:21 »

J'ai englouti les 4 chapitres d'une traite !

Quels voyages fantastiques !!

Ca m'a fait remonter quelques souvenirs du Botswana et du Kenya.
Vivement que je puisse faire un grand plongeon en Namibie et retourner en AFS !!
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2012 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mai 2012 à 18:02:36