Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Juin 2024 à 15:28:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue en pays Maures !!!  (Lu 58165 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #120 le: 16 Mai 2009 à 10:23:42 »

Le regard du fennec est vraiment attendrissant !
On sent l'envie de liberté dans ses yeux.
Et on y voit aussi le photographe  Yes

Qu'en a t il été du fennec ensuite ?

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #121 le: 16 Mai 2009 à 22:02:07 »

Oui, même question pour moi... Qu'est devenu ce fennec apeuré ? Et encore bravo pour ce récit passionnant et tes toujours sublimes photos ! Que d'aventures, anecdotes, échanges, partages, bonnes actions, sourires !
Je me régale ! Merci de ce long partage ! J'aime J'aime J'aime
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #122 le: 17 Mai 2009 à 21:22:38 »

11/03/09 25°c à 8 h/ 32° a 16h.

     En ce qui concerne le petit fennec, nous l'avons laissé chez Ahmet. Le pauvre petit a hurlé toute la nuit. Il est apeuré et ne cherche qu'a s'enfuir, donc en attendant, nous avons dû l'enfermer dans une grosse cage. Nous avons prévu de le relâcher lors de la seconde expédition.

     En route pour la vallée d'Azougi. La journée se déroule comme d'habitude en hors piste. Aujourd'hui il fait assez chaud, 30°c à 13heure. Nous nous installons au pied d'un arbre pour notre petit pique-nique.
     Pendant que j'en surprends certains en plein apéro  Grimaçant d'autre sont occupés a préparer le mouton habituel pour ce soir. Cette fois je me dis qu'il est temps d'aller assister à la scène. âme sensible s'abstenir !!!

269.



270.



271.


     Ce soir, nous installons notre campement là où l'un des véhicules tombe en panne.  Grimaçant
Gros problème de roulement à billes sur l'une des roues. Les réparations se feront en partie dans la nuit. Vu que nous ne sommes pas loin d'un campement de nomade, nous sommes vite rejoint par tout le mini village.

272.



273.



Ce soir là, nous avons eu le droit a un superbe coucher de soleil.

274.



275.



276.



277.



278.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #123 le: 17 Mai 2009 à 21:49:56 »

12/03/09 30°c à 14 h.

     Aujourd'hui cela fait 2 mois exactement que je suis parti de Blanzac, ce petit village perdu en Haute-Loire. Que le temps passe vite !!! Et dire qu'il ne me reste plus que 14 jours à passer ici. Et oui, j'ai décidé de revenir en France à la fin du mois car j'ai plusieurs employeurs qui me cherchent partout !!! ( Grimaçant y pouvaient chercher avant de me trouver !!!  Grimaçant) Je dois dire aussi qu'après une telle expérience je suis quand même un peu soulagé de pouvoir bientôt retrouver mes proches, mes amis et un certain confort dont j'ai perdu l'habitude ici !!!  Rire
     Pour l'heure, nous continuons notre belle balade en direction de Ksar Torchane. Mais avant cela, nous ne pouvons résister à l'envie de s'amuser un peu dans les petites dunes de la région.

279.



280.



281.


Plus tard nous nous arrêtons un court instant devant un puits. Nous y découvrons d'abord un tout petit chiot !!!

282.


Mais surtout, nous assistons au spectacle du rassemblement d'un troupeau de chameaux.

283.



284.


Nous nous arrêtons dans un oasis près de Ksar Torchane, à l'ombre des palmiers, pour un bon pique-nique. Là, des enfants nous apportent 2 autres petits fennecs. Décidément, les bébés fennecs n’ont qu'à bien se tenir en cette saison !!!  Choqué Triste

285.



286.



287.


On ne peut tout de même pas accueillir tous ce beau monde chez Ahmet !!! Espérons qu'ils soient bien traités par ces enfants !!!

En repartant, bien sûr, on ne pouvait pas échapper à un bel ensablement. Je ne peux résister a poster cette photo  Grimaçant même si pour une fois, il y a l'un de nos retraités qui apparaît dessus !!!  Embarrassé

288.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Voici arrivée la fin de notre 1ère expédition près de Atar. Nous retournons au camp de basse à Azougi.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #124 le: 18 Mai 2009 à 16:23:42 »

13/03/09 60ème jour.

En route pour le grand désert.
Arrivés sur le plateau de Chinguetti, nous rendons la liberté au petit fennec. C'est un endroit idéal pour ces petits animaux, c'est ici que l'on en trouve le plus. J'espère qu'il se fera vite des amis parmi les siens !!! Adieu petite bête !!!  Rire
Dans cette journée, comme d'habitude, ce que je préfère, c'est la fin d'après-midi pour aller me balader dans les dunes et faires quelques photos !!!

299.



300.



301.



Drôle de petite rencontre sur le chemin.

302.



303.


Puis vient le temps du grand apéro "rhum".
Tout commence à 19 h. Jusqu'ici tout va bien   Tire la langue
1 verre, 2 verres, 3 verres  et à peine 3/4 d'heure plus tard tout le monde se déchaine. Je dois dire que cette soirée là sera le best off des soirées apéro de toute la saison  Rire Tout le monde danse, chante !!! Le staff mauritanien (qui eux, n'ont jamais bu une seule goûte d'alcool de leur vie), nous observe comme si ils regardaient des extra-terrestres !!!  Grimaçant
Je ne vous en dirais pas plus sur cette soirée de peur d'en choquer certain !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

14/03/09 26°c à 7h30

Nous partons en direction de Chinguetti et nous nous arrêtons de nouveau chez notre "kiné" du désert préféré !!!
Hier soir cette brave famille a repéré notre feu de camp au loin et a deviné que l'on allait venir leur rendre une petite visite. Du coup ils nous ont préparé de bonnes crêpes pour nous remercier de notre visite !!!

304.



305.


Nous arrivons à Chinguetti sous une bonne chaleur, au moins 32°c à l'ombre. Repos, sieste et douche fraîche pour certains.
Moi j'apprends à jouer au mikado avec mama le fou et le chamelier. Quant on joue à n'importe quel jeux avec un mauritanien, çà devient tout de suite une partie très sérieuse.  Rire
En milieu d'après-midi, nous partons rendre visite à Saïf, l'érudit. Dès la fin de son exposé théâtral, je lui fais mes adieux. Je ne le reverrais plus, peut-être l'année prochaine !!!

306.



307.



308.



309.



310.


Nous partons ensuite pour admirer le superbe panorama sur l'erg Ouarane avec de très belle couleur de fin de journée.

311.



312.



313.


Ce soir là, c'est la fête à l'auberge, soirée musicale. Ce sera aussi ma dernière de l'année. Il y a quelque chose de spécial dans cette soirée, le fait que se soit la dernière fois que j'assiste à ce spectacle avant de retourner chez moi et sans avoir la certitude de pouvoir revenir un jour !!! Je pense déjà aux souvenirs du début du voyage, comme si c'était il y a déjà longtemps Indécis

314.



315.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #125 le: 18 Mai 2009 à 19:11:49 »

C'est vraiment l'immersion totale, et quel dépaysement !
Les photos toujours au top  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #126 le: 18 Mai 2009 à 23:43:07 »

(un doute  Indécis  : il me semble que le mot apéro revient souvent dans ce carnet  Grimaçant)
Ah toi aussi t'as remarqué ? Rire

Toujours aussi interressant ce carnet !
J'veux pas qu'il termine Pleurs
J'aime bien la photo des dunes 229.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #127 le: 19 Mai 2009 à 16:51:32 »

Dric a le chic pour baigner dans les scènes de vie locale, comme un poisson dans l'eau et nous ramener des photos de ces quotidiens croisés ici et là.

Ils sont adorables les fennecs, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un petit commerce là autour ? Fausse idée ?

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #128 le: 19 Mai 2009 à 17:24:24 »

Citation
Ils sont adorables les fennecs, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un petit commerce là autour ? Fausse idée ?

Effectivement c'est fort possible. Mais alors cette année il n'a pas dû marcher à fond leur commerce, vue le nombre réduit de touristes venus visiter le pays.
En même temps ce n'est pas forcement du commerce, car les mauritaniens, ont l'habitude d'attraper toutes les petites bêtes qui rodent autour de leurs campements où villages (Fennecs, lézards, tortues etc etc...). C'est comme un sport national chez eux !!!

Pour les remarques sur les apéros  Grimaçant ben oui y faut savoir un peu se faire plaisir de temps en temps non !? Tant que c'est avec modération !!!  Grimaçant

Merci pour tous vos commentaires fort sympathiques !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #129 le: 19 Mai 2009 à 21:10:49 »

15/03/09 62ème jour.

     Nous partons faire un petit tour dans la nouvelle ville. Je vais directement chez Chérife et son magasin de tissus. Pendant ce temps, nos équipages partent découvrir le marché. Moi j'en profite pour faire quelques achats. Un nouveau chèche tout rouge et un pantalon typique !!!
Puis vient le temps de quitté Chinguetti !!! inch allannée prochaine !!!
Nous partons visiter le site de peintures rupestres et fort sagane.

316.



317.


Sur la route nous avons le droit à 2 belles crevaisons, mais nous finissons comme toujours a arrivée à Azougi !!!

16/03/09

     Nous partons de bon matin rendre une petite visite aux élèves de l'école d'Azougi. Ils nous accueillent avec une belle chanson !!!

318.



319.



320.



321.


     Toujours sous un temps très lourd, nous partons pique-niquer dans l'oued situé non loin de l'oasis de Terjit. Sur le trajet je me suis amusé à compter le nombre de gros lézard que nous avons croisés le long de la route. Je ne sais pas d'où ils sortent, jusqu'ici je n'en avais pas vu. Là en moins d'une heure j'ai observé au moins 20 de ces lézards entrain de se faire griller au soleil sur les rochers. Malheureusement je n'ai pas pu les prendre en photos !!!

322.


Nous continuons en direction de Mhaireth. Sur le plateau qui y mène, je vous le donne en mille, nous sommes victime d'une bonne crevaison en plein cagnard !!! Comme ils disent eux même "waty, waty, waty ..." (ce qui signifie quelque chose comme "vite, vite, vite". Moins de 10 minutes plus tard nous voilà repartis.

323. Arrivé a Mhaireth.



324.



325.


Nous arrivons à l'auberge Toul en fin d'après-midi et tout le monde où presque se jette dans la petite piscine pour se rafraîchir !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #130 le: 20 Mai 2009 à 11:11:38 »

Toujours aussi beau ce fil!!! On sent au fur et à mesure des pages et des semaines ton attachement à ce pays et aux gens rencontrés
C'est en tous cas une formidable expérience que tu as vécu et qui te marquera sans doute pour longtemps
Merci du partage en tous cas
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #131 le: 21 Mai 2009 à 20:16:19 »

17 mars 2009

De nouveau je suis chargé de faire le guide pour visiter les jardins de Toul. Puis j'emmène les marcheurs jusqu'au point de rendez-vous avec les 4x4, où nous sommes invités à boire le thé par un local. 2 de nos amis camping-cariste décident de prendre place au coiffeur du coin. Petite casse bien perdue et ciseaux bien usé !!!  Rire

326.



327.



En route pour la grande Guelta !!!

328.



329.


Avec la chaleur de ces derniers jours, l'eau de la guelta s'est nettement réchauffée et tout le monde ou presque va joyeusement se baigner !!!
Après cette belle après-midi de détente, nous retournons à l'auberge pour faire un saut dans la piscine !!!
Ce soir là, ce fut ma dernière soirée en circuit dans l'Adrar.

330.



331.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #132 le: 21 Mai 2009 à 20:35:01 »

18 mars 2009. 65ème jour de voyage. 14 000 km depuis Saint-Etienne.

Nous quittons Mhaireth pour rejoindre l'oasis de Terjit. Ce matin là, je me suis réveillé avec de belle mycose sous les bras !!! Et croyez moi, ce n'est pas très agréable. Heureusement dans notre groupe il y a une infirmière qui trouve tout de suite ce qu'il faut pour me soulager Yes
Arrivé à terjit, nous remarquons vite que nous ne sommes pas seuls. Un groupe de jeunes randonneurs est entrain de se baigner dans la source d'eau chaude et n'a vraiment pas l'air ravi de nous voir arriver en maillot de bain  Grimaçant  Pour tout vous dire, ils ont tout fait pour essayer de décourager nos camping-caristes de venir se baigner.   Triste Choqué Cris de joie, bataille d'algue, "blague à 2 francs". Mais cela n’a pas empêché 3 ou 4 de nos chibanis à se jeter à l'eau  Grimaçant
Nous passons le reste de l'après-midi à nous détendre à l'ombre des palmiers.

332.



333.



334.



335.



336. C'est le pied !!!


En fin de journée nous reprenons la route pour Azougi. Dernière petite surprise sur le chemin du retour.
Un âne qui fait du stop  Roulement d'yeux Grimaçant

337.


Ce soir là, nous sommes de nouveau invités à un apéro collectif. Et l'ambiance sera torride  Grimaçant
Je suis même invité a ramener Christiane chez Ahmet avec le gros chevrolet à boîtier automatique. Moi qui n'ai pas conduit depuis plus de 10 ans et qui n'ai même pas le permis  Rire Me voilà au volant d'un monstre, en pleine nuit, dans les petites pistes ensablées du village d'Azougi !!!
J'me suis même pas perdu  Rire Grimaçant Ensuite je retourne au camp de base des camping-cars pour rejoindre le reste de l'équipe. Nous sommes invités à manger parmi eux !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #133 le: 05 Juin 2009 à 23:27:44 »

19 mars 2009. 66ème jours de voyage.

Voilà, mon aventure dans l'Adar se termine aujourd'hui même. Je fais mes adieux à tout le monde; sachant que si l'envie me dit, je pourrais les revoir l'année prochaine !!! Doucement mais sûrement, les montagnes de l'Adrar s'effacent peu à peu derrière notre véhicule pour faire place à une immense plaine qui ne fini qu'au bord de l'océan !!!
Peu après Akoujtt, un gros souci fait son apparition sur le 4x4. Dès que nous dépassons les 40 km/h, un énorme bruit se met à surgir sans que nous sachions d'où cela peut venir. Nous sommes obligés de rouler à 20 km/h de moyenne sur plus de 80 km pour arriver à El-Asma !!!
Arrivés à destination, petite réparation qui me semble bien rapide

20 mars 2009. 67ème jour. 14100 km depuis le départ.


En route pour la grande ville. Cette fois, c'est moi qui prends le volant du 4x4. Pendant une bonne heure, je roule tranquillement sur cette immense ligne droite qui même à Nouackhott. Puis d'un seul coup, le problème mécanique de la veille refait son apparition, du coup Guy reprend le volant !!!
Nous finissons la course à 30/40 km/h avec l'obligation de se mettre au point mort toutes les 3 minutes, espérant ainsi atteindre coûte que coûte la capitale. Mais à force de persévérance, nous y sommes arrivés !!!
Depuis Akjoutt, le climat est devenu bien plus frais. 25°c maxi... Tout cela accompagné d'un petit vent assez frais. Nous prenons le temps de faire une petite sieste, une petite douche avant de repartir en direction du banc d'Arguin.
En mi-chemin, je quitte rapidement Guy qui lui accueille le dernier groupe de la saison au nombre de 2 camping-caristes !? Ben oui c'est pas beaucoup, mais Mauritanie aventure ne voulait pas annuler leur voyage. Moi je vais terminer mon séjour dans le banc d'Arguin...

338.


21 mars 2009. 68ème jour. 14450 km

Je retrouve Sidi Mohamed et Amidou et leurs équipes. Nous partons pour Arkeiss et nous allons mettre au moins 3 heures pour faire les 80 petits kms de piste !!! Grimaçant La cause en est aux ensablements répétés, chacun des véhicules y passera à son tour !!!

339.



340.



341.


Arrivé à Arkeisse, repas au restaurant de la plage, baignades, pétanques et sieste pour tous  Rire. Vers les 17 heures, nous reprenons la route direction Iwik où nous y passerons la nuit.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #134 le: 09 Juin 2009 à 21:25:41 »

22 Mars 2009. 69 ème jour de voyage.

     Depuis Iwik, nous embarquons sur les lanches traditionnelles pour faire un petit tour en mer. La pêche du jour y sera fabuleuse. Nous avons de quoi manger pour le soir et le lendemain, soit 2 fois 30 personnes à nourrir. Au retour nous avons eu de nouveau la chance de croiser quelques dauphins et plusieurs "nuages" d'oiseaux. Au passage, nous avons tous pris de jolis coups de soleil !!!

342.



343.



344.



345.



346. Insolite, une main de géant. Les Imaraguen sont très grands et très forts. Leurs pieds et leurs mains sont impressionnants par leur taille.



347.

     
Ce soir, c'est ma dernière soirée en circuit en Mauritanie. Autour du feu, chacun a emporté de quoi faire un apéro festif et convivial en plein désert.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Mai 2024 à 19:41:57