Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Juin 2024 à 09:31:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya première, le retour  (Lu 57150 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #120 le: 29 Mars 2008 à 14:40:58 »

                                    Yes J'aime Yes LUCKY WOMAN Yes J'aime Yes

Immobile dans les hautes herbes à quelques mètres l’un de l’autre une femelle guépard et son jeune, ce n’est plus un bébé, mais il a encore un peu de duvet au dessus des omoplates. Ils sont relativement près de la piste, quelques véhicules mais pas gênant.
Ce qui est le plus embêtant se sont les herbes, pas le choix je fais avec.

1


2


3 Le jeune


Les autres rencontres de la matinée avant le breakfast, deux serpentaires, quelques éléphants et sur la piste nous obligeant à nous arrêter des gangas à ventre brun (je pense).

4 Serpentaire


5


6


7


8 Femelle ganga à ventre brun



 Pause breakfast sous un acacia, omelette et crêpes, miam j’en salive encore, fruit, thé… bon mais là on s’attarde pas trop, y a encore plein de chose à voir.

Le tableau de chasse après breakfast, un oryx solitaire immobile à l’ombre d’un acacia, un autre groupe d’éléphant qui de chaque côté d’un petit court d’eau asséché, cherche visiblement à gagner le cour plus large de l’Uaso Nyiro. Deux oryx se poursuivant mettent un peu d’animation dans le paysage ainsi que plusieurs phacochères, tient, c’est les premiers que je revois depuis mon arrivée, ici.
Quelques timides Dik-diks, quelques gérénuks mâle et femelles, un zèbre de Grévy.
Notre déambulation dans ce fabuleux endroit se poursuit donc au grès des pistes qui se présentent à nous, tantôt proche de l’Uaso et de ses berges verdoyantes, tantôt plus à l’intérieur des zones plus arides proches de la montagne. Acacias ornés de nombreux nids de tisserins, palmiers au tronc bicolore, ocre rouge sur deux trois mètres de haut, là ou viennent se frotter les éléphants après leur bain de boue, puis gris foncé au dessus.
Pour moi c’est un enchantement permanent.

9 Oryx


10


11


12 Zèbre de Grévy


13 Couple de gérénuks


14 Phacochère


Il est onze heure et je suis un peu fatiguée, aussi je demande à John de regagner le camp tranquillement, de toute façon comme il est plus aisé de se repérer que dans le Mara, je sais que l’on n’en est pas très loin.
Soudain STOP, sur la piste devant nous un aigle est posé, tawny eagle me dit John, OK, je prend l’appareil photo ajuste et shoot, puis je me penche vers John et lui dit que l’aigle à quelque chose entre les serres,  probablement un écureuil ou quelque chose comme cela, me répond il.
Je regarde à nouveau et lui dit, Non, non, c’est une tête, une tête de gazelle que je lui précise, impossible me dit-il en prenant ses jumelles.
Et bien si, j’avais raison, c’est une tête d’impala, burk. Où est le reste du corps, mystère.

15 Le festin de l'aigle ravisseur



Je prendrais bien évidement plusieurs photos de cette étrange scène.

ICI
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #121 le: 29 Mars 2008 à 16:33:03 »

Encore un passage près de la rivière à sec où les éléphants, cherchent de l’eau au fond de différents trous, puis c’est le retour au camp vers 11h45.
Je vous rappelle que je suis fatiguée, c’est pour cela qu’à peine arrivée je recommence à mitrailler les singes vervets, cette fois ci.

1


2


3 Gueule d'enfer


4 Gueule d'amour


Joseph m’appel pour le repas et pendant que je m’installe sur un banc, le canadien de Calgary qui vient de rentrer lui aussi fait preuve de bravoure en essayant d’empêcher un petit téméraire d’arriver jusqu’à la table.
Imaginez un instant la scène, l’homme environ 1,90 m 1,95 m et probablement pas loin de 100kgs, en face un petit vervet 5-6kgs tout mouillé.
L’homme se dresse menaçant entre la table et le singe.
Qui gagne…
Je dirais score nul, le singe a avancé brusquement grrrr!!! Toutes dents dehors, l’homme à reculé brutalement, mais n’a pas laisser passer « le monstre ».
La nourriture est sauve pour cette fois ci.

Moi je rigole toujours, le cirque de la veille continue, le lance pierre est à porté de main, mais il suffit juste que l’un des gardiens, face le geste de tirer, même si il n’est pas armé, pour que les singes fuient promptement et temporairement dans les buissons.

C’est le dernier repas préparé par Joseph que je prends en sa compagnie.
Je prends encore quelques photos d’une femelle vervet qui a son bébé avec elle, puis c’est le départ pour le Serena lodge, où je vais passer les deux prochaines nuits.

5


6


7
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #122 le: 29 Mars 2008 à 16:48:08 »

 Le lodge n’est pas loin du Butterfly camp, juste trois kms environ, de l’autre côté de l’Uaso bridge.
John me laisse à l’entrée du lodge et passera me chercher à 16h pour le game drive de l’après- midi.
Formalités d’inscriptions et on m’invite à me diriger vers le buffet. Non merci je viens de manger, mais on vous attendez pour le lunch, désolée mais je ne le savais pas et je viens juste de finir de manger et copieusement une fois de plus.
Ils sont vraiment désolés pour moi.

On m’accompagne à ma chambre-bungalow n°40 et on me montre les installations, le thé sera servit à partir de 15h30. Ok j’en prends bonne note.
Par quoi vais-je commencer ?
Quelques photos de la chambre, une petite lessive, un portrait d’un visiteur coloré, vais-je aller à la piscine, bof, pas trop envie.
Pas de restriction d’eau, alors une bonne douche, le luxe en milieu d’après midi.
Je branche le réveil et hop une petite sieste avant le tea time.

15h15 je me prépare et rejoins l’immense salle à manger ouverte sur l’extérieur, joli, joli, mais qui dit ouvert dit envahisseurs, ici aussi un « guerrier » Samburu armé d’un lance pierre fait la chasse aux indésirables qui essayent de se faufiler sous les tables direction le buffet du thé et le cake.

Quelques photos du lodge

1 La chambre


2 La même mais côté terrasse


3 Vue depuis l'extérieur


4 Agame des colons sur le mur qui sépare le bungallow de la rivière


5 La piscine et la salle à manger-bar-salon


6


7

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #123 le: 29 Mars 2008 à 17:19:17 »

16h et des poussières je retrouve John, nous quittons l’enceinte du lodge en direction de l’Uaso bridge et nous récupérons Joseph qui nous rejoins pour le game drive de fin d’après midi.

Magnifique lumière en cette fin d’après midi, gros cumulus blancs, ciel d’orage, fort contrastes entre ce ciel et les pistes ocre rouge.
De beaux points de vue.

1


2


Les rencontres : 3 oryx dont un jeune de couleur brun-roux, un petit  groupe de 6 zèbres de Grévy, éléphants, girafes, dik-dik,  et une nouveauté des pintades vultérines. Nous longeons toujours à plusieurs reprises les berges de la rivière à la recherche d’un éventuel léo, mais non, je n’aurais pas cette chance dans croiser un dans Samburu.

3 Moineau gris


4 Oryx adulte


5 Jeune oryx


6 Pintade vultérine


7 zèbres de Grévy


8


9


10


11 L'étalon


12


13 Croupion de cobe à croissant et paysage


Vers 18h 30 retour au lodge, après avoir déposé Joseph à l’entrée de l’Uaso bridge, lui préfère passer les deux nuits qui restent en compagnie de ses copains du campsite.

14 Paysage depuis ma chambre peu avant le coucher de soleil


Je regagne ma chambre, prend une douche, m’asperge de produit anti-moustique et je gagne le resto. Je passe à la boutique souvenir, pour acheter quelques cartes et j’achète un livre sur l’avis faune de l’Afrique de l’ouest, il n’est pas très gros ce qui est bien pratique, mais il n’est pas complet.

Je me sens un peu perdu ce soir dans cette immense salle à manger prévue pour environ 120-130 personnes, surtout que le couvert est mis pour seulement 20 personnes.
Le personnel est aux petits soins pour nous.
Seul le potage, si l’on désire en prendre est servit à table, pour le reste c’est accès libre au buffet.
En dessert je prendrais une salade de fruits frais, décevant. Pourquoi dès que l’on est au resto les fruits non plus de gout. Pour être frais ça c’est sur ils sont frais puisqu’ils sont sur un lit de glace pillée, mais malheureusement ils ne sont pas assez mures donc ils ne sont pas gorgés de saveur.
Je regrette déjà les salades de fruits de Joseph.
Bon 20h30 c’est largement le temps d’aller me coucher, demain petit déjeuner 6h30 et départ 7h.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #124 le: 29 Mars 2008 à 17:44:34 »

Vraiment magnifique ce récit.

C'est sûr il faut que je retourne à Samburu. Beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire en lisant ce récit.

Quelle belle journée encore pour toi : 2 fois des femelles avec des petits d'âges différents, combat de girafes, oryx, zèbres, gérénuks, et cet aigle en plein repas !!!

Superbe également ta photo de paysage en 12.  Yes

Un grand merci et de nouveau bravo !
Journalisée
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #125 le: 29 Mars 2008 à 20:17:15 »

On est gâté aujourd'hui  Souriant

est à dire que la météo n'était pas au ski? hehe

Merci zabinouk pour cette évasion  Yes
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #126 le: 29 Mars 2008 à 23:36:27 »

Coucou Zabinouk!

Je dévore ton récit depuis quelques jours déjà, la tête encore pleine de souvenirs de ces lieux magiques, et après le Mara, j'attendais avec impatience la partie Samburu. Quel bonheur de revoir tous ces paysages sauvages à travers ton carnet.
Je suis étonné de découvrir la rivière à sec, ça change pas mal le paysage que j'avais gardé en mémoire! J'ignorais aussi qu'il y avait un lodge Serena là-bas, c'est bon à savoir pour une prochaine fois Clin d'oeil

Tes photos sous le ciel d'orage sont splendides!
J'adore aussi le babouin qui ouvre les robinets Clin d'oeil

Vivement la suite !
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #127 le: 30 Mars 2008 à 11:47:35 »

Et non pas de ski, malgrès une météo du tonnerre, mais faut être raisonable et puis une balade au bord du lac c'est pas mal non plus.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #128 le: 30 Mars 2008 à 12:05:45 »

Jeudi 6 mars : Samburu Serena lodge

Levée 6h. Breakfast 6h30 mais je dois quand même attendre que la mise en place soit terminée avant de commander mon omelette au cuistot.
Je dois aussi veillée à ne pas trop me laisser par toutes ces bonnes choses, c’est le problème avec les buffets.
Pas encore de singe déambulant sous les tables, c’est encore un peu tôt pour eux.
7h, pour une fois John est à l’heure, évidement il était là pour le petit déjeuner à une table qu’il partage avec quelques rares autres chauffeurs.

C’est le départ en game drive, je salue au passage le gardien qui nous ouvre le portail et puis en route plein est. Joseph ne nous rejoint pas ce matin, dommage.

Nous commençons en suivant une piste qui longe au plus près la rivière, tout à coup je demande à John de stopper et même de reculer, qu’ai-je vu, au moins un léo et bien non juste un martin pêcheur à tête grise. Il ne s’y habitue toujours pas.
Donc il recule, le martin s’envol, mais oh chance il revient se reposer sur la même branche et quel fond, un régal visuel. Il s’envol de nouveau, nous avançons et je le retrouve posé de l’autre côté du buisson en plein soleil cette fois.
Conditions presque idéales de prise de vue, lumière, ambiance générale, seul bémol le vent qui souffle assez fort aujourd’hui.

1 Martin pêcheur à tête grise


2


Nous poursuivons dans ce coin arboré et ombragé toujours à la recherche d’un éventuel léopard, je croise les doigts, enfin mentalement parce que si je croise les doigts pendant que je suis debout je vais me casser la binette, mais rien ni fait. Pas de léo.
Pourtant il est dans le coin parce que John a repéré des empreintes fraiches dans la poussière de la piste.

3 Empreinte léopard


Aujourd’hui on suit de nouvelles pistes, le paysage est magnifique, montagnes bleutées dans le lointain, ruban très vert de la végétation le long de l’Uaso Nyiro, frémissement des palmiers dans le vent, pistes de sable ocre-rouge, végétation plus basse et plus grise au fur et à mesure que l’on s’éloigne du lit de la rivière, ciel bleu sans aucun cumulus blanc pour le moment.

Nous rencontrerons dans la matinée, une petite famille de trois oryx, un mâle, la femelle et le jeune au pelage brun roux. Les deux adultes entremêlent leurs cornes pour se gratouiller mutuellement, le jeune un peu à l’écart reste immobile, puis le père vient le renifler, probablement histoire de vérifier qu’il est bien de sa famille.

4 Famille d'oryx


5

6


Nous apercevons toujours quelques dik-diks, par deux ou trois, toujours promptes à disparaître dans les fourrés.
Nous retrouvons des zèbres de Grant, maintenant que j’ai vu les Grévy, je trouve ceux-ci bien petits et nettement moins beaux, c’est que je deviens difficile.

7 Zèbres de Grant


8


J’ai l’occasion d’observer une grande famille de babouins, certains sont occupés à se nourrir, d’autres se cherchent mutuellement des puces alors que les plus jeunes se cherchent plutôt des noises, bagarres, poursuites dans les branches…

9 Babouins- jeux


10 Toilette


11 Belles dents


12


13 Moi aussi j'ai un lance pierre


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #129 le: 30 Mars 2008 à 12:20:57 »

J'ai pour habitude de dire que lorsqu'on observe les babouins on est toujours certain de rire, et tous cas on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action dans le groupe...

Quelle dentition !!!

Très jolies photos de martin pêcheur surtout la 2.

Sympa aussi l'empreinte de léopard, alors l'as-tu découvert ?

Très bien et encore merci
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #130 le: 30 Mars 2008 à 12:22:18 »


Un peu plus loin c’est enfin un grand troupeau d’oryx que j’ai le loisir d’observer, je désespérais un peu, de n’en avoir rencontré que des solitaires, ou une famille de trois.

1


2


3


Je ne compte plus le nombre de pintades, impalas et gazelles de Grant.
Nous nous rapprochons de nouveau de la bande verdoyante de la végétation et rencontrons un petit groupe d’une dizaine d’éléphants qui se reposent tranquillement à l’ombre.
Les plus jeunes qui étaient allongés entre les jambes des adultes se relèvent, légèrement dérangés par notre approche, mais après quelques minutes, une fois le moteur coupé, ils se recouchent.
J’aime à observer quelques minutes de la vie de ses fabuleux animaux.
Ici, on dirait qu’il ne se passe rien. Effectivement on est en présence d’un groupe d’éléphants qui se tiennent immobiles à l’ombre.
Seulement en apparence, car en réalité après quelques minutes on peut commencer à observer pleins de choses.
Les deux trois touts petits se sont recouchés entre les jambes des adultes, une femelle se repose, le postérieur droit croisé sur le gauche, vraiment une attitude de détente, qui se renforce quand elle vient lover sa trompe sur une de ses défenses.
D’autres adultes grattent lentement le sol devant eux avec un de leur antérieur, récupèrent avec leur trompe la poussière et s’en « aspergent » méthodiquement, une fois le dos une fois derrière les oreilles, une fois sous le ventre.
Tout cela se déroule lentement, pas d’activité frénétique, calme et sérénité, voilà ce que m’inspire cette scène.

4


5


6


Nous les laissons à leur sieste, John stop pour une fois spontanément pour que je puisse photographier deux guêpiers, et plus loin un vanneau éperonné, puis nous refaisons un stop près l’Uaso Nyiro.

7 Guêpiers


8 Vanneau éperonné-Vanellus spinosus- Spur-wing plover


De nombreux éléphants sont là pour s’abreuver dans les trous qu’ils ont creusés dans le sable du lit de la rivière.
Aussi loin que mon regard porte en amont ou en aval il y a des éléphants. De toutes tailles donc de tous âges.
Il y en a en groupe, il y en a des solitaires.
Près de nous en contre bas un mâle bois tranquillement, puis il quitte son trou d’eau et en gagne un voisin, là il y déjà deux éléphants, mais qu’importe, il se met à pousser ce lui qui est en train de boire, qui finit par laisser sa place. L’autre, une femelle je crois, reste à proximité et plonge sa trompe pour boire dès que le mâle enlève la sienne pour la porter à sa bouche. Si elle ne retire pas sa trompe quand le mâle veut pomper de l’eau à nouveau, il essaye de la retirer de force plus ou moins. Quelques « emmélages » de trompes plus loin c’est lui qui cède la place.

9 Eléphants dans le lit de l'Uaso Nyiro


10 Pousse toi de là, que je boive à mon tour
 

En regagnant tranquillement le lodge, notre route croise encore celle d’un buffle solitaire et un cobe à croissant.

11 Buffalo


12 Cobe à croissant


Il est 11h30 quand je regagne le lodge, ma route au travers des jardins croise celle d’un agame haut en couleur, je gagne ma chambre.
Dans le bungalow voisin du mien, le staff s’occupe de faire le ménage avec l’aide des babouins bien entendu.
Pendant que je prends une douche rafraichissante j’entends des galopades sur le toit, des chocs contre les murs, des cris, pas besoin de beaucoup d’imagination pour se représenter le scénario.
J’ai réussit à avoir un adaptateur, donc je branche ma X-drive et décharge mes dernières photos. Puis je me rends à la salle à manger pour le lunch.
Un guerrier Samburu armé d’un lance pierre est de faction, car malgré le luxe environnant le problème est le même qu’au campsite.

A la fin du repas un gros coup de barre me tombe dessus, je me réfugie dans ma chambre, branche le ventilo, met le réveil par sécurité et hop dodo.


 


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #131 le: 30 Mars 2008 à 12:26:09 »

tu as bien fait de faire arrêter la voiture pour ce martin  Yes
la 11 du babouin est terrible  J'aime
t'en as vraiment vu un max
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #132 le: 30 Mars 2008 à 12:35:05 »

t'en as vraiment vu un max

Et oui !
Pour Zab', le problème après ça, c'est que désormais tout les safaris vont lui paraitre plat et d'un interet moindre ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #133 le: 30 Mars 2008 à 12:48:24 »

 Je ne sais pas, si les prochains safaris me paraîtrons moins intéressant, je ne crois pas.
Tout dépend beaucoup de l'état d'esprit, bien sur je sais bien que là j'ai vraiment eu beaucoup de chance.
Mais avec toutes les découvertes et les échanges que je fais sur COW j'ai acquis je crois une plus grande ouverture d'esprit et ce qui m'intéressais moins, au paravant, comme les oiseaux ont acquis un plus grand intérêt.

Plus je découvre de choses et plus il y en a à découvrir. Et j'ai envie d'aller plus en profondeur  dans la découverte.
Bon je crois que je vais m'arrête là, si non il n'y aplus qu'à ouvrir un nouveau post Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #134 le: 30 Mars 2008 à 13:00:59 »

OUI OUI ouvre un nouveau post....  Rire Rire Rire
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 05:48:13